U1 Sujets d'expression écrite et d'expression orale

Comme je vous l'ai déjà annoncé plusieurs fois, a la fin de chaque unité je vous proposé de me remettre au moins une rédaction (l'idéal serait d'en faire 2) et de faire aussi au moins une intervention orale de 2'/3' en classe (encore une fois, l'idéal serait que vous en fassiez 2 par unité). Les sujets de chacune de ces 2 à 4 tâches doivent toujors être différents. Pour vous rendre les choses plus simples, je vous proposerai à la fin de chaque unité une liste de possibles sujets, toujours en rapport avec l'unité, bien sûr.

En voilà pour ce Thème 1:

P Parlez de vos habitudes d’alimentation

P Présentez une recette que vous faites

P Faite une charte avec les 10 commandements pour… (définissez vous-même le sujet)  

P Partageant un appartement en colocation,  faites la liste pour tous les colocataires avec des permissions, des recommandations et des interdictions

P Parlez de vos voisins et votre relation avec eux

P Décrivez votre logement rêvé (vous pouvez le comparer à votre logement actuel)

P Racontez votre parcours « habitationnel » tout le long de votre vie

P Racontez un déménagement qui vous a marqué(e)

D'autre part, de façon improvisée, je vous proposerai à partir de décembre tous les jours un sujet de débat en classe. Pour ce T1, voilà les sujets:

CTO Vire à la maison ou à la campagne ? Avantages et inconvénients.

CTO Mettez-vous d’accord sur le type de logement que vous voulez partager et comment le chercher.

CTO Meilleure option pour faire ses courses : magasins de proximité, supermarchés, grandes surfaces, coopératives.

CTO Aimeriez-vous intégrer un projet d’habitat participatif ? Pourquoi ? Si oui, de quel type ?

Comentarios

Entradas populares de este blog

Textes et audios en français facile (B1)

U4 Achats et consommation : apprendre à acheter de façon responsable

U8 Corrigés