U1 Sujets d'expression écrite et d'expression orale
Comme je vous l'ai déjà annoncé plusieurs fois, a la fin de chaque unité je vous proposé de me remettre au moins une rédaction (l'idéal serait d'en faire 2) et de faire aussi au moins une intervention orale de 2'/3' en classe (encore une fois, l'idéal serait que vous en fassiez 2 par unité). Les sujets de chacune de ces 2 à 4 tâches doivent toujors être différents. Pour vous rendre les choses plus simples, je vous proposerai à la fin de chaque unité une liste de possibles sujets, toujours en rapport avec l'unité, bien sûr.
En voilà pour ce Thème 1:
P Parlez de vos habitudes d’alimentation
P Présentez une recette que vous faites
P Faite une charte avec les 10 commandements pour… (définissez vous-même le sujet)
P Partageant un appartement en colocation, faites la liste pour tous les colocataires avec des permissions, des recommandations et des interdictions
P Parlez de vos voisins et votre relation avec eux
P Décrivez votre logement rêvé (vous pouvez le comparer à votre logement actuel)
P Racontez votre parcours « habitationnel » tout le long de votre vie
P Racontez un déménagement qui vous a marqué(e)
D'autre part, de façon improvisée, je vous proposerai à partir de décembre tous les jours un sujet de débat en classe. Pour ce T1, voilà les sujets:
CTO Vire à la maison ou à la campagne ? Avantages et inconvénients.
CTO Mettez-vous d’accord sur le type de logement que vous voulez partager et comment le chercher.
CTO Meilleure option pour faire ses courses : magasins de proximité, supermarchés, grandes surfaces, coopératives.
CTO Aimeriez-vous intégrer un projet d’habitat participatif ? Pourquoi ? Si oui, de quel type ?
Comentarios
Publicar un comentario