U1 La convivialité

La convivialité, c'est la bonne ambiance, le fait de pouvoir cohabiter tous ensemble dans le respect, la bonne entente et l'entraide. Pour la favoriser, il faut tout d'abord avoir une bonne attitude envers les autres. Voilà des conseils qui peuvent sans doute nous y aider:

L Comment être quelqu'un d'agréable (https://fr.wikihow.com/%C3%AAtre-quelqu%27un-d%27agr%C3%A9able)

Voilà aussi quelques documents vidéo qui pourraient nous illustrer sur la convivialité.

V Social-bar, à Strasbourg (2') (sur LITA.co, société pour l'investissement durable)

V La fête des voisins (3') (sur LCM, La chaîne de Marseille, chaîne télé locale)

V Comment s'entendre bien avec ses voisins (5'47") (Sur France 3, chaîne télé nationaliste généraliste à déconnexions régionales)

Comentarios

Entradas populares de este blog

Textes et audios en français facile (B1)

U4 Achats et consommation : apprendre à acheter de façon responsable

U8 Corrigés