Avance hebdomadaire du plan de travail

Bonjour à toutes à tous et très bonne année!

Malheureusement, nous ne pourrons pas nous voir déjà aujourd'hui comme prévu, à cause des difficultés imposées par la météo, mais il semble certain que l'on pourra se retrouver à nouveau mercredi même! Je l'espère bien car nous avons déjà du retard et il faudra accélérer notre rythme.

Dans ce but, pendant tout le reste de notre année, je vais vous présenter en avance la prévision du plan de travail pour la semaine suivante. Normalement, vous l'aurez sur le blog entre jeudi et samedi, de façon à ce que vous puissiez mieux planifier votre travail à la maison sur les points et les documents qu'il est prévu d'aborder la semaine postérieure. 

Je vous rappelle que c'est votre responsabilité de penser aussi à me remettre au moins une rédaction par semaine (140-160 mots) ainsi que de préparer une intervention orale à faire en classe (2-3') sans document écrit à la vue sauf un petit schéma. Les sujets correspondent à ceux que je vous propose à la fin de chaque unité. Vous avez déjà eu au début de décembre ceux pour l'U1; dans deux semaines, je vous proposerai ceux correspondant à l'U2. Sans ce travail planifié et systématique, il sera très difficile que vous avanciez suffisamment pour être en situation de réussir les compétences d'expression écrite et d'expression orale aux épreuves B1 de fin d'année. Je compte donc sur votre enthousiasme et votre détermination pour pouvoir y arriver!


Comentarios

Entradas populares de este blog

Textes et audios en français facile (B1)

U4 Achats et consommation : apprendre à acheter de façon responsable

U8 Corrigés