Gram. Prog. Bilan 3 + 4

Comme vous le savez, nous ne disposons malheureusement pas de beaucoup de temps en classe car faire tout un niveau B1 en une seule année devient particulièrement difficile. C'est pourquoi je vous propose encore de réaliser à la maison, dans votre propre intérêt, un autre test en autoévaluation, Bilans 3 - 4, concernant la deuxième grande section de la Grammaire Progressive, que nous sommes en train de travailler tout le long de cette année pour consolider la connaissance et le bon usage des structures de la langue, en tant que complément de notre méthode communicative. Voilà le lien au pdf; pour ceux qui avez le livre, ils se trouvent aux pages 138-139:

Gram. Prog. Bilan 3-4

Avant de vous y mettre, assurez-vous de bien réviser tous les chapitres concernés (16-31). Quand vous aurez fini votre révision, faites le test, entre jeudi et samedi, juste en 45' et sans interruption (si vous avez besoin de plus de temps pour bien le compléter, assurez-vous de bien distinguer les réponses que vous aurez été capables de fournir en ces 45'), sans consulter, bien entendu, aucun document (c'est justement pour cela que vous avez fait la révision avant de commencer !!)  Dimanche, je vous en posterai le corrigé pour que vous puissiez noter votre performance et que, éventuellement, vous révisiez encore les points sur lesquels vous auriez trouvé plus de difficultés.

Comme d'habitude, vous avez intérêt à ne pas tricher car les seuls trompés, rassurez-vous, seriez vous-mêmes! À ce niveau (A2+ > B1), une partie fondamentale de la moyenne pour noter votre production (aussi bien écrite qu'orale) dépendra en entier de votre connaissance de la grammaire et de votre capacité d'en respecter les normes sans faire d'erreurs.

Bon courage!

Comentarios

Entradas populares de este blog

Textes et audios en français facile (B1)

U4 Achats et consommation : apprendre à acheter de façon responsable

U8 Corrigés